L’adn de votre chien décrypté

L’adn de votre chien décrypté

Le test ADN en libre commande à la Société Centrale Canine

On ne présente plus la SCC – Société Centrale Canine, celle par qui tout chien de race en France doit passer. Elle sélectionne les éleveurs sérieux, organise des manifestations canines et des clubs d’activités sportives pour les chiens. Aujourd’hui, la SCC permet aux particuliers de commander un test ADN pour leur chien, ce qui était auparavant réservé aux seuls éleveurs professionnels. C’est très utile pour votre chien de race si vous désirez faire de la reproduction, ou prévenir à l’avance certaines maladies par exemple.

A quoi sert le test ADN pour votre chien ?

  1. Identification génétique : c’est le code génétique du chien
  2. Compatibilité de sa filiation : grâce au code génétique, vous savez l’exactitude de sa lignée, ses parents et descendants
  3. Tests prédictifs de santé qui dépiste les maladies suivantes :
  4. Test prédictif de confort : permet de déterminer les gènes dont le chien est porteur qui détermineront les potentiels physiques de ses enfants : la longueur du poil et de la queue, la couleur de la fourrure,.. Voir les détails ici
  5. Enregistrement d’une empreinte

Tous les détails de l’offre de la Société Centrale Canine ICI

Tarifs et renseignements

Les tarifs varient entre 30 et 100 euros, tous les détails sont accessibles ICI sur la page officielle de la SCC. Pour plus de renseignement, reportez vous aux documents téléchargeables.

Comment commander un test ADN ?

Pour accéder à ce nouveau service, rien de plus simple. Rendez-vous sur l’ESPACE GRAND PUBLIC  du site officiel de la SCC. Après avoir créé votre compte, vous aurez accès au menu. Il vous suffira ensuite de saisir le numéro d’identification de votre chien (tatouage ou puce).

Info contact service ADN:
adn.contact@centrale-canine.fr
01.49.37.55.54

 

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :