5 activités géniales à faire avec son chien les jours de pluie

5 activités géniales à faire avec son chien les jours de pluie

Quelles activités peut-on faire avec son chien les jours de pluie ?

Voici des idées de séances avec son chien à faire les jours de pluie. Ils faut les effectuer en motivant le chien avec une friandise : cassez la friandise en petits morceaux, et diminuez ou supprimez le repas du soir (car sinon il va trop manger). Si vous voulez avoir des détails sur ces activités, RDV pour poser vos questions par la messagerie sur la page Facebook ICI

1) Séance d’équilibre

Se tenir en équilibre, ça fait les muscles, mais pas que ! Le chien travaille sa cervelle et pas qu’un peu !

2) Séance d’agility

Sauter, contourner, ramper.. Mais quel athlète ! Faites-lui un parcours digne d’un champion olympique avec trois fois rien et motivez-le avec une friandise !

3) Séance d’obeyrytmé

Vous aimez danser ? Apprenez à votre chien à vous suivre dans vos mouvements ! Avec un clicker et des friandises, dressez votre chien en jouant à effectuer des mouvements et postures.

4) Séance de massage

Les chiens aiment être détendus. Mettez une musique douce, et commencez par le caresser, ne le forcez pas, s’il veut un massage, il s’allongera de lui même contre vous.

5) Séance d’intelligence

Quoi de mieux qu’un jour de pluie pour lui apprendre des mots ? Connaissez-vous l’histoire de Chaser ? Ce Border Collie connaît 1000 mots ! Alors au travail, il y a de quoi bien s’occuper pour un moment !  ⇒ Voir le livre « Chaser, le chien qui comprend 1000 mots » sur Amazon.fr 

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :