3 races de chien pour les enfants

3 races de chien pour les enfants

Sur quels critères choisir la race de chien pour les enfants ?

Vous êtes en famille avec des enfants, ou vous avez le projet d’un heureux événement ? Ne choisissez pas la race de votre futur chien à la légère. J’ai sélectionné pour vous trois races de chien adorables pour vivre en appartement qui vous demanderont peu d’investissement. Pour avoir un chien sans maladie génétique et avec peu de frais vétérinaires, adoptez votre chien dans un élevage canin professionnel (j’en parle dans cet autre article).

  • De petite taille, ces chiens ne coûtent pas cher à nourrir, et le coût des vaccins et des médicaments est minime (la dose est calculée en fonction du poids de l’animal). Il sera facile de les transporter avec vous en vacances, ou de les faire garder. Les pensions pour chiens offre des prix réduits pour les petits chiens.
  • De caractère doux et facile à dresser, ces chiens conviennent à une vie de famille, vous avez juste besoin de connaître les basiques de l’éducation canine, rien de plus
  • Vos enfants sont en sécurité et ne risquent pas d’être mordus ou pincés, car ces races n’ont pas d’instinct de prédation développé. Pour éviter tout accident, ne jamais laisser jouer un enfant seul avec le chien et apprendre à l’enfant à ne pas faire mal au chien.
  • Faciles à promener, les enfants pourront sortir ces trois races de chien sans problème.  
  • Pour ces 3 races, des balades de 20 minutes 4 fois par jour suffisent. Comme tous les chiens qui vivent en ville, ils apprécieront de faire un pic-nic dans la nature le week-end avec toute la famille, une balade en bord de mer ou en forêt. Très proches de leurs maîtres, ils participent à la vie de famille à 100%.
  • Ils sont très accueillants, font la fête aux inconnus et n’ont aucune agressivité : c’est l’idéal pour se faire de nouveaux amis (pour vous et pour vos enfants) ! 

Et maintenant voici ma sélection des 3 races de chien idéales pour les enfants.

 

Race de chien pour les enfants n°1 : le Carlin

Le carlin est la race idéale pour les familles qui ne font pas de sport et vivent en appartement. Son museau écrasé et sa conformation fait qu’il n’aime pas trop courir, c’est le chien de compagnie par ecxellence ! Il n’a pas besoin de beaucoup d’éducation, juste de maîtres gentils et cohérents. Le carlin est le chien vedette qui joue dans le film « Men In Black ». C’est un petit chien au poil court et doux, joueur, drôle et intelligent.

Le carlin : le chien pour les enfants

 

Race de chien pour les enfants n°2 : le Cavalier King Charles

Plein de vie, d’un naturel paisible et jamais agressif, le cavalier king charles a un poil mi-long très doux. C’est le chien par excellence pour les enfants et les parents qui aiment faire des sorties au grand air le week-end. Par son passé de chien de chasse, il a besoin de se dépenser et adore les balades. Il n’y a pas besoin de l’éduquer, juste d’être cohérent en fixant des règles et en s’y tenant comme pour tous les chiens.  C’est une bonne patte qui mettra du soleil dans votre journée.

Le cavalier king charles : le chien pour les enfants

 

Race de chien pour les enfants N°3 : le Boston Terrier

Le boston terrier est un petit chien vedette dans la mode, de nombreuses personnalités en possèdent pour son caractère calme et joyeux sans agressivité. Il est de la catégorie des molosses et il plaira à ceux qui aiment ce style de morphologie. C’est un chien dynamique, qui est proche de son maître, qui est très calme en appartement s’il est dépensé en extérieur. Au niveau de la dépense physique, il est au même niveau de besoin que le Cavalier King Charles, contrairement au Carlin qui est un chien de canapé. C’est le plus intelligent des trois, et vous pouvez lui apprendre de nombreux tours et ordres. Une famille active qui l’emmène partout et lui apprend des choses fera son bonheur.

Le boston terrier : le chien pour les enfants

 

1 thought on “3 races de chien pour les enfants”

  1. Adama Sangaré 04/05/2018 at 14:56EditReply

    Bonjour la spa moi et mes enfants sont très curieux et très impatient d’avoir un chien.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :